sam. Nov 27th, 2021
robe gala

Après une belle cérémonie de mariage, il est de coutume d’organiser la réception des invités. De base, la réception est organisée en soirée à 18 h ou à 21 h selon les objectifs (ambiance festive, ou dégustation de repas). Vous êtes invités à l’une de ces soirées de mariage, et vous n’avez pas encore choisi la tenue adéquate ? Nous vous proposons une sélection de robes de gala pour que vous ne passiez pas inaperçues.

La robe longue

Avec la pléthore de modèles sur le marché, vous serez parfois perdu dans le choix de votre robe de gala. Cependant, la robe longue se détache du lot, et s’impose comme une valeur sûre. C’est la robe idéale, si vous avez une silhouette longiligne. Découvrez une large gamme de robes de gala longues, ainsi que d’autres modèles qui ne manqueront pas de vous ravir.

Une robe bustier

Hormis l’occasion, la robe doit également convenir à votre physique. Inutile de porter une robe sublime vue de l’extérieur, mais dans laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise. Si vous avez une petite poitrine, alors misez sur la robe à bustier. Celle-ci fera parfaitement l’affaire. Si au contraire vous avez une poitrine débordante, un soutien-gorge adapté vous sera d’une grande utilité.

La robe courte

Pour les soirées organisées pendant la période d’hiver, la robe courte avec des collants assortis est l’occasion propice de mettre vos jambes en valeur. Accordez la priorité aux couleurs neutres, tout en évitant les motifs.

La couleur de la robe

En dehors des couleurs traditionnelles que sont le blanc et le noir, osez une couleur qui correspond le mieux à votre peau. Les robes de couleurs blanche, jaune, verte ou encore rose conviennent le plus aux peaux mates. Si par contre vous avez la peau plutôt blanche, privilégiez les couleurs plus foncées, voire vives.

Quelques précisions sur votre morphologie

La robe de gala doit s’adapter à votre morphologie. Si vous avez une poitrine débordante, les décolletés carrés, avec de fines bretelles permettront de sublimer votre buste. Pour les femmes avec du ventre, les robes faites à partir de la soie ou du satin sont à proscrire. En effet, ces matières sont réputées pour leur côté transparent. Optez plutôt pour des robes aériennes et droites.

By admin