sam. Nov 27th, 2021
mise en beauté

Le mariage ne se résume pas uniquement aux deux tourtereaux qui vont s’unir. Les demoiselles d’honneur sont également des personnages importants lors d’une cérémonie de mariage. C’est pour cette raison qu’une attention particulière est accordée à leur apparence, au même titre que celle de la mariée. Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces pour mettre en beauté vos demoiselles d’honneur lors d’une cérémonie de mariage.

Travailler le maquillage

La beauté d’une demoiselle d’honneur ne se résume pas à sa forme ni à son physique. En effet, le visage est sans doute la partie qui révèle le plus de votre beauté. C’est la partie qui focalise l’attention en premier, pour les plus teigneux le maquillage permet de sublimer le visage surtout pour une cérémonie comme le mariage. Confiez désormais la mise en beauté de vos demoiselles d’honneur à des professionnels du domaine

À cet effet, pour que le maquillage soit une réussite, il est primordial pour la demoiselle d’honneur de préparer sa peau dès la veille en la rendant pure. De plus, pour éviter toute surprise désagréable, le produit de maquillage s’il est nouveau doit être testé une semaine à l’avance. En effet, il serait fâcheux pour la demoiselle d’honneur d’avoir une allergie le jour de la cérémonie.

Tout maquillage commence par le choix d’un fond de teint. Celui-ci est fait en fonction de la peau. Ainsi, pour une peau claire, un fond de teint plus foncé apparaît comme le choix idéal. Le fond de teint est appliqué aussi bien sur le front, les joues, et le menton. Pour un rendu plus uniforme, il est souvent intéressant de tirer le fond de teint vers le cou.

Par ailleurs, le mariage est l’expression d’une thématique. Les couleurs utilisées pour le maquillage doivent être en adéquation avec la thématique choisie sans pour autant dénaturer la demoiselle d’honneur.

Réussir la coiffure

La coiffure de la demoiselle d’honneur est également un aspect à ne pas négliger. Le choix de la coiffure doit être fait en fonction de la morphologie du visage de la demoiselle. Si vous avez opté pour deux demoiselles d’honneur, ou plus, il faudra alors choisir une coiffure uniforme qui convient à leurs formes de visage. Si votre demoiselle d’honneur a un visage ovale, alors vous êtes épargné. En effet, toutes les coiffures sont possibles sur cette forme de visage.

Le choix de la robe

La demoiselle d’honneur est une personne important le jour du mariage. Cependant la vedette reste la mariée, tous les regards doivent être braqués sur elle. La robe de la demoiselle d’honneur au niveau de la couleur ainsi que la taille doit être différente de celle de la mariée. Les robes de couleur pastel sont préférées à celles de couleur blanche ou ivoire.

By admin