sam. Nov 27th, 2021
robe soirée femme

Plusieurs femmes de petite taille ont souvent du mal à trouver la meilleure robe de soirée. Leurs séances de shopping se transforment rapidement en véritables casse-tête. Et pourtant la robe parfaite existe pour les courtes de taille. La magie réside dans la coupe et les détails. Vous pourrez sublimer votre robe courte ou asymétrique, au joli décolleté ou fendue. Découvrez ici comment choisir votre robe de soirée.

Les modèles de robes à choisir quand on est petite

Peu importe la taille que vous faites, vous pouvez être aussi bien stylée que tendance en robe. Pour les petites, il suffira par exemple de donner l’illusion d’une silhouette plus élancée. Pour cela, vous ferez attention à la coupe. Vous pouvez miser sur la robe courte dans la catégorie des robes spéciales petites tailles. Une robe courte mini ou mi-cuisse met en valeur vos gambettes en deux temps, trois mouvements. C’est un modèle qui peut vous donner du charme et vous faire envier par les modeuses à la silhouette longiligne.

La robe asymétrique dans le bas est une robe à insérer dans votre collection. Cette robe ne coupera pas vos jambes à hauteur du genou. La robe ceinturée façon empire est une robe à l’esprit plus classique. Tout comme une robe fendue ou une robe aux rayures verticales, elle allongera indubitablement votre silhouette. Par ailleurs, pour trouver une robe de soirée pour femme petite taille, il n’y a pas qu’à voir le rayon des robes courtes.

Une robe longue à l’esprit bohème aussi peut être un choix très intéressant à prendre en compte. Il n’y a pas que les robes courtes qui sont faites pour les petites tailles. En effet, pour sublimer ce modèle, nous vous conseillons de travailler votre pièce en marquant votre taille d’une élégante ceinture. Pour vous donner une bonne longueur, vous pourrez aussi veiller à ce que votre robe arrive juste au niveau de vos chevilles. C’est une astuce qui fait toute la différence.

Quelques astuces pour paraître plus grande

Lorsque vous avez fini de définir le modèle de robes que vous aimeriez adopter, vous ferez ensuite attention aux détails.

Il est important de savoir choisir les couleurs, les imprimés et la matière. Nous vous conseillons de partir sur des couleurs unies, dégradées et claires. En ce qui concerne les imprimés, il est préférable qu’ils soient en vertical de préférence ou tendance. Optez pour les matières fluides. Mais les petites et rondes peuvent aussi choisir des vêtements gainant.

Par ailleurs, il faudra éviter les volumes ou les associer ingénieusement en gardant le volume nécessaire pour dessiner la silhouette. Aussi, vous choisirez le décolleté en fonction de votre poitrine. Vous pouvez miser sur les robes au décolleté cache-cœur ou en v. Elles allongeront votre buste et vous grandiront  en un rien de temps.

Les talons hauts doivent être votre premier choix. Qu’ils soient fins ou compensés, ils seront vos meilleurs alliés pour prendre quelques centimètres. Si vous avez peur de vaciller, vous pouvez opter pour des talons carrés et épais.

By admin